Enlever les taches des vêtements des enfants : 5 conseils !

5 conseils pour enlever les taches des vêtements des enfants

Une tache sur un vêtement d’enfant, c’est un peu un pléonasme. Nos chères têtes blondes ont en effet bien du mal à garder leurs vêtements propres. Mais comment enlever les taches des vêtements de vos enfants de manière naturelle comme le faisaient nos grands-mères ? Le blog La vie facile avec mon enfant vous conseille. 

Enlever une tache d’herbe

Lorsqu’ils commencent à courir, les enfants tombent souvent. Et lorsque ce n’est pas le cas, ils apprécient de se rouler dans l’herbe. Et pour vous, parents, ce n’est pas si drôle que pour eux car il faut ensuite enlever ces taches d’herbe !

Pour enlever une tache d’herbe sur un vêtement, sachez que la méthode dépend de la nature du tissu. Sur du coton blanc, frottez la tache avec un chiffon imbibé de jus de citron. Pour un vêtement en coton coloré, préférez l’alcool à brûler. Tamponnez la tache puis passez en machine immédiatement. Sur un jean, de l’eau et du savon suffiront pour enlever la tache d’herbe. Frottez bien, le tour est joué. Et si ce n’est pas le cas, mettez de suite en machine.

Enlever une tache de sauce tomate

La sauce tomate, le cauchemar des parents ! Si vous avez décidé de faire manger à votre enfant des pâtes à la bolognaise, soyez prêt à agir. Il existe différentes manières d’enlever une tache de sauce tomate sans pour autant utiliser de produits chimiques. L’une d’elle consiste à utiliser du savon de Marseille. Humidifiez légèrement le savon et frottez jusqu’à déposer une croûte sur la tache. Attendez une vingtaine de minutes et rincez. Il ne vous reste plus qu’à passer en machine.

Enlever une tache de chocolat

Les enfants aiment le chocolat, et ils le prouvent souvent en en mettant partout, et notamment sur leurs vêtements. Pour enlever une tache de chocolat, s’il s’agit d’un vêtement en coton ou en lin, enlevez le plus de chocolat possible avant de mettre en machine. Sur un textile synthétique, enlevez le chocolat puis frottez avec une éponge mouillée et du savon de Marseille. Mettez ensuite en machine.

Enlever une tache de pipi

Lorsque vous tentez d’apprendre à votre enfant à vivre sans couche, il peut y avoir des accidents. Pour enlever une tache de pipi sur les vêtements de votre enfant, rincez à l’eau tiède s’il s’agit d’un vêtement synthétique puis tamponnez avec un tissu imbibé d’eau oxygénée. Procédez de la même manière sur un jean. Sur du coton, utilisez de l’ammoniaque à la place de l’eau oxygénée pour enlever la tache de pipi sur le vêtement de votre enfant.

Enlever une tache de sang

Si votre enfant se blesse ou saigne du nez, n’attendez pas que le sang ne s’incruste. Sur un vêtement en matière synthétique, utilisez du sérum physiologique et frottez avec un coton avant de passer en machine. Cela peut également convenir si vous souhaitez enlever une tache de sang sur un vêtement en coton, même si cette fois ,il est conseillé de frotter ensuite la tache avec un tissu imbibé d’ammoniaque diluée. Enfin, pour un jean, de l’amidon dilué dans le l’eau sera très efficace. Frottez la tache avec une éponge puis passez en machine.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

•  Nos conseils pour nettoyer les jouets de son enfant

  Le lavage du doudou, une étape qui va de soi… ou pas !

Partagez sur :