Calmer un bébé qui pleure en 5 secondes : la technique !

Bébé larmes

Il y a les nouveaux nés qui ne disent pas un mot, et ceux qui aiment se faire entendre dès leur plus jeune âge. Si votre bébé fait partie de la seconde catégorie, il se pourrait que l’astuce présentée par le Docteur Hamilton, pédiatre américain, vous intéresse ! On vous dit tout sur cette technique…

Calmer un bébé qui pleure quelques secondes

Publiée sous forme de vidéo il y a quelques mois maintenant, et partagée plusieurs milliers de fois sur Youtube, la vidéo du Dr Hamilton a fait grand bruit auprès de parents du monde entier curieux d’appliquer ses conseils. Récemment, le site My-Pharma.info a décidé de rebondir sur cette vidéo et de publier une infographie afin d’illustrer en quelques images cette fameuse technique pour calmer un bébé qui pleure.

Pourquoi ça fonctionne ?

Le principe est en réalité assez simple : il s’agit de re-créer la position dans laquelle bébé se trouve à l’intérieur du ventre de sa mère. Bras croisés, position inclinée à 45 degrés, flottant dans le liquide amniotique, bercé par les mouvements de maman. Tout comme la position en fœtus a tendance à « rassurer » un enfant (voire même un adulte) dans une situation de stress ou de tristesse, celle-ci va permettre au nouveau né de se rapproche d’une position naturelle, dans laquelle il se sentira en confiance, l’amenant ainsi à cesser ses pleurs.

Une astuce efficace jusqu’à 3 mois

Au-delà des 3 mois, bébé aura tendance à être trop grand, et un peu trop lourd pour être positionné comme voulu en toute sécurité. Un répit limité donc, mais en tant que jeunes parents, toute pause dans les pleurs est la bienvenue, n’est-ce pas ?

 

Infographie pour calmer un bébé qui pleure en 5 secondes

Partagez sur :