Comment optimiser ses achats de Noël ?

cadeau-liste--LVFE

Tout le monde le sait : Noël arrive. Et avec lui, la course aux cadeaux pour les enfants. C’est toujours éreintant de chercher le bon cadeau pour la bonne personne au meilleur budget. Souvent, la recherche des cadeaux tourne même à la catastrophe et vous vous dites en vous-même : vivement que les fêtes se terminent !

Heureusement, cette année, vous n’aurez pas à faire tout le travail tout seul, puisque nous vous dévoilons comment optimiser l’achat des cadeaux pour les enfants et enfin gagner du temps !

Rédigez une liste de cadeaux à l’avance

Avant de vous précipiter dans les magasins à la recherche du cadeau parfait et d’être absorbé par tous les jouets présents dans les rayons, pensez à faire une liste. Inscrivez sur une feuille de papier le prénom de chacun de vos enfants et ce que vous pensez lui offrir pour Noël.

Ainsi, vous saurez directement où aller pour trouver ce qu’il vous faut, sans perdre un temps fou à flâner dans les magasins.

Achetez les cadeaux en ligne

Vous voulez éviter de perdre trop de temps dans les magasins, à chercher le bon cadeau, à patienter à la caisse ? Vous aimeriez faire des économies, car vous avez un budget limité ? Alors commencez par faire vos achats en ligne.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Internet regorge de bonnes affaires au moment des fêtes. Vous profiterez de réductions valables uniquement en ligne ou de ventes privées pour limiter les dépenses tout en faisant plaisir à votre famille.

Autre avantage d’acheter des cadeaux en ligne, vous ne perdez pas de temps dans les transports, vous pouvez donc faire plus d’achats en moins de temps !

Faites vos courses de Noël le plus tôt possible

Évidemment pour optimiser l’achat des cadeaux de Noël, le mieux, c’est encore de s’y prendre le plus tôt possible. Plus vous vous en occupez à l’avance, plus vous avez de choix. En effet, quelques jours avant Noël, les rayons de jouets risquent d’être plutôt déserts.

Sachez également que de nombreux magasins grimpent leurs prix avant Noël, donc plus vous anticipez vos achats, plus vous aurez de chance d’obtenir de bonnes réductions.

Profitez des ventes flash pour faire des économies

Pour réduire vos dépenses et gâter vos enfants, n’oubliez pas les ventes flash. Celles-ci sont organisées par les grandes enseignes, mais aussi directement en ligne et vous offrent parfois jusqu’à 70 % de réduction sur vos achats ! Faites, tout de même attention, car les ventes flash sont limitées dans le temps, alors ne tardez pas trop.

Rendez-vous dans un magasin discount

Si votre enveloppe est assez restreinte, vous pouvez aussi vous rendre dans un magasin discount pour trouver le cadeau idéal : GiFi, Tati, etc. Si vous y allez à l’avance, vous pourrez dénicher des jouets à la mode qui feront plaisir à tout le monde : des poupées, des peluches, des véhicules radiocommandés, des jeux créatifs et bien d’autres encore !

 

Dans la catégorie « Objets à fabriquer », découvrez aussi :

 • Vous cherchez un cadeau original pour Noël ? 

  Recette des buttterbredele : les petits gâteaux de Noël

Partagez sur :