Comparatif poussette : quelle est la meilleure poussette ?

comparatif poussette

Vous êtes sur le point de devenir parent et vous ne savez pas quelle poussette acheter ? Pas de panique : entre tous les types et les modèles, nous avons sélectionné pour vous la meilleure poussette dans la catégorie des cannes et des poussettes trio.

Quelle est la différence entre une poussette canne et une poussette trio ?

Une poussette canne doit son nom à la forme qu’elle prend une fois pliée. Il s’agit d’un des designs de poussettes les plus légers et les plus confortables à l’usage, notamment en ville. On l’appelle aussi « poussette 2ème âge », dans la mesure où elle convient mieux à un enfant capable de soutenir sa tête tout seul. En conclusion, on préférera opter pour une poussette canne après les 6 premiers mois.

La poussette trio, elle, est un modèle convertible qui convient à tous les âges. Elle s’appelle « trio » parce qu’elle est convertible. En générale, elle est composée d’une nacelle pour les nouveau-nés, d’une coque pour la voiture, et d’un siège classique pour quand l’enfant est un peu plus grand. Ils sont donc pratiques dans la mesure où il suffit d’en acheter qu’une. Gardez à l’esprit cependant qu’à part les modèles les plus sophistiqués, elles sont plus lourdes et plus difficiles à plier !

Notre comparatif des meilleures poussettes dans les deux catégories

Afin de vous aider dans votre choix, nous allons vous présenter deux produits phare dans chacune des catégories. Il s’agit, pour chacune, de la meilleure poussette disponible aujourd’hui, et nous allons voir pourquoi !

La meilleure poussette canne : la Froggy Dingoillustration poussette froggy

Dans la catégorie des poussettes canne, nous avons sélectionné la Froggy Dingo. Elle présente le meilleur rapport qualité/prix.

D’abord, elle est une des plus confortables pour l’enfant. Grâce à un dossier inclinable, on peut positionner l’enfant en position allongée ou assise. Le tissu est vraiment agréable au toucher et il est confortablement rembourré. Le harnais de sécurité est composé de cinq points réglables, ce qui permet de l’adapter parfaitement à la taille de l’enfant. On a aussi beaucoup aimé la table équipée d’un porte-boisson que l’on peut facilement replier !
L’avantage de cette poussette, c’est que le mécanisme pour la plier est efficace. Il ne fait pas de bruit, on peut même le faire à une main. Une fois repliée, elle mesure une dizaine de centimètres d’épaisseur, ce qui est pratique pour la ranger dans la voiture.

Elle a été clairement pensée pour la ville, comme beaucoup des meilleures poussettes canne. D’abord, elle est tendance avec quatre coloris (blanc, beige, prune et crème, bleu turquoise) et un design élégant. Mais, et c’est plus important, elle est très stable. Les suspensions et les roues sont d’assez bonne qualité pour rouler sur des pavés sans trop secouer bébé.
Le produit est en vente à un prix de milieu de gamme, mais il présente de très nombreux avantages. Sa position en top des ventes ne ment pas : il s’agit bien de la meilleure poussette canne disponible sur le marché.

La meilleure poussette trio : Chicco

Nous l’avons vu dans notre comparatif poussette, les modèles trio sont un peu plus chères que les poussettes canne. Cependant elles présentent l’intérêt non négligeable d’être utilisable quel que soit l’âge de l’enfant !

illustration poussette chicco

La poussette que nous avons sélectionnée est bien connue des milieux de la puériculture. Il s’agit de la Chicco Trio, la meilleure poussette trio sur le marché.
Contrairement aux modèles urbains, qui ont de plus petites roues et qui sont plus fines, celle-ci est taillée pour tous les terrains. Les roues sont particulièrement larges, et elles ont de vrais pneus gonflés qui absorbent les chocs. Les suspensions, très efficaces, permettent en définitive d’épargner à votre enfant d’être trop secoué. Certains préfèrent ce type de poussette pour la ville aussi, s’ils n’ont pas le besoin de prendre les transports en commun trop souvent. Les poussettes trio sont, en effet, un peu plus encombrantes.

Elles ont cependant l’avantage d’être plus solides et résistantes sans perdre en maniabilité. Le système de pliage est fluide et de bonne qualité. Nous avons noté, et c’est appréciable, qu’elle reste debout toute seule une fois pliée, ce qui facilite son rangement. Ce qui en fait la meilleure poussette trio, c’est son adaptabilité. On peut régler à peu près tout sur cette poussette, ce qui permet de toujours avoir une prise confortable. On peut déployer un pare-soleil, un parapluie, enlever certains éléments ou en rajouter et changer la hauteur du siège grâce à des réglages télescopiques. On préférera notamment ce modèle pour faire du shopping, ou les courses. En effet, elle est à la fois relativement légère pour ce type de poussette (seulement 15 kg) et dispose de larges espaces de rangement. En définitive, cette poussette est un investissement dès la naissance pour faciliter la vie des parents !

 

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

• Conseils d’un Pédiatre pour bien choisir sa poussette

 Mobibam : vos meubles sur-mesure en ligne !

 

Partagez sur :