Nos conseils pour que votre bébé ne tombe pas malade

Nos conseils pour que votre bébé ne tombe pas malade

4 conseils pour protéger son bébé du froid !

Il faut le prendre en compte, votre bébé risque plus d’avoir froid qu’un adulte. C’est à la fois dû au fait qu’il bouge moins mais aussi que son thermostat n’est pas encore mature. Il a donc du mal à réguler lui-même sa température et c’est à vous de le faire pour lui !

Mais ce n’est pas parce qu’il fait froid dehors qu’on va rester enfermé ! Choisissez les heures les plus « chaudes » de la journée, entre 11 heures et 15 heures pour mettre son petit nez dehors. Enfin, pour que la promenade reste un plaisir, pour lui comme pour vous, il suffira de suivre ces quelques conseils pour protéger son bébé du froid :

1. Choisissez la poussette ou le landau plutôt que le porte-bébé

En cas de grand froid, il vaut mieux éviter le porte-bébé car même si le contact de votre corps est réconfortant pour lui, ses jambes sont comprimées et il ne peut plus bouger. Sans parler des petits pieds qui dépassent de chaque côté qui ne bénéficieront plus de l’afflux sanguin nécessaire. Pour protéger son bébé du froid, allongez-le dans une poussette ou un landau recouvert d’une couverture et d’une capote s’il y a du vent.

2. Bébé bien couvert

Plusieurs couches de vêtements chauds et adaptés conserveront la chaleur autour de son corps et pour éviter que celle-ci ne s’échappe, soignez les extrémités. Une paire de gants, de bonnes chaussettes, une écharpe, un bonnet et voilà un petit bout bien emmitouflé !

3. Tartinez votre bébé de crème

Vous pouvez utiliser une crème grasse, très protectrice, pour son visage et une crème classique pour son corps (ce sera l’occasion d’un massage pour votre bébé). Complétez par un baume à lèvres que vous pourrez aussi utiliser pour son menton par exemple. Ces précautions éviteront que le froid agresse la peau très fine de votre bébé provoquant gerçures et rougeurs.

4. Equipez-vous avant de prendre la route

En voiture, prévoyez une couverture mais, une fois que la température de l’habitacle est remontée, veillez à ce que votre bébé puisse bouger et qu’il n’ait pas trop chaud. S’il transpire il risquera d’avoir froid en sortant à l’arrivée. Si vous devez faire de longs trajets, emportez plusieurs repas et des boissons chaudes.

Partagez sur :