Nos idées de cadeaux pour une baby shower

babyshower--LVFE

Votre sœur, votre meilleure amie ou votre collège va bientôt avoir un bébé ? Elle vous a donc invité à participer à sa baby shower ?
Comme vous le savez, cette fête en l’honneur de la future maman et du bébé à naître nous vient directement des Etats-Unis.

Pour cet événement, il est alors indispensable d’apporter des présents pour gâter la nouvelle famille. Mais que choisir pour être sûr de faire plaisir à tout le monde ?

Retrouvez nos meilleures idées de cadeaux pour une baby shower réussie !

Offrez des soins de beauté à la future maman

La grossesse n’est pas toujours de tout repos. Plus les mois passent et plus la fatigue et le stress se font ressentir. Alors quoi de mieux que de recevoir des soins de beauté pour se chouchouter avant l’arrivée du bébé !

Vous n’avez alors que l’embarras du choix pour combler la future maman : massages, week-end en thalasso, soins du visage et du corps, etc. Vous pouvez même lui offrir une séance chez un coiffeur réputé ou chez une esthéticienne, elle sera sûrement contente de pouvoir prendre soin d’elle après l’accouchement.

De plus, même si d’autres invités ont pensé à un cadeau similaire, ça ne fait rien, on ne se lasse jamais des séances de massage !

Craquez pour des accessoires pour bébé

Bien qu’il ne soit pas encore arrivé, le bébé est aussi la star de la fête, il mérite donc de recevoir de nombreux cadeaux ! Mais on peut vite se sentir dépassé par tout ce qu’il est possible d’acheter.

Si vous vous sentez un peu perdu et que la maman a réalisé une liste de naissance, n’hésitez pas à vous y référer, vous êtes ainsi sûr de lui faire plaisir.

Si elle ne l’a pas faite, vous pouvez vous tourner vers des vêtements pour bébé, toujours très utiles : des bodys, des capes de bain, des grenouillères, etc. Les nouveaux-nés grandissent tellement vite qu’il est très appréciable d’en avoir à l’avance !

Pensez également au doudou, cet accessoire incontournable. Si vous le choisissez bien peut-être même qu’il suivra ce futur bébé pendant de nombreuses années !

Enfin, pour un cadeau un peu original, n’hésitez pas à offrir un bola de grossesse à la maman, cela lui servira autant à elle qu’à son tout-petit. Il s’agit là d’un bijou indonésien doté d’un grelot. Il est conçu pour porter chance au bébé pendant la maternité et sert ensuite à le calmer, le bercer.

Misez sur les articles de puériculture

Enfin, vous pouvez aussi choisir de faire un pot commun entre plusieurs amies pour offrir à la maman quelques articles de puériculture assez onéreux : une poussette, un lit pour bébé ou bien une table à langer, etc. Là encore, vous profiterez de possibilités infinies !

Toutefois, pour éviter les erreurs, pensez à vous renseigner auprès du papa pour savoir ce qu’ils souhaitent sans gâcher la surprise pour autant !

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

 Comment organiser une baby shower

• Dossier maternité : préparer l’accouchement

Partagez sur :