Quelles sont les meilleures marques de sièges auto ?

Siège auto bébé

Le siège auto est un équipement de puériculture dont les parents ne peuvent définitivement pas se passer. Grâce à cet accessoire, ils peuvent emmener bébé en toute sécurité et dans un confort optimal dans leurs trajets en voiture. Aujourd’hui, il existe de nombreuses enseignes qui en proposent. Quelles sont donc les meilleures marques de sièges auto ? Le blog La Vie Facile avec mon Enfant vous éclaire.

La marque Nania

Nania est une marque française de sièges auto qui appartient au groupe TeamTex. Le principal avantage de l’enseigne réside dans le fait que celle-ci maîtrise chaque étape du processus de fabrication. Des spécialistes s’attachent alors à concevoir, à créer le design, à fabriquer des moules puis à produire les équipements sans oublier l’homologation ultime. Le savoir-faire est indéniable et le « made in France » est à l’honneur.
En plus d’avoir le contrôle sur la chaîne de production, TeamTex, qui possède Nania met à disposition des sièges auto avant-gardistes qui bénéficient des dernières innovations en la matière. Modernes, ces équipements sont fonctionnels tout en assurant la sécurité des enfants, sans oublier la simplicité de mise en place.
Avec le siège auto Nania, les parents peuvent être sereins dans la mesure où le processus de fabrication prévoit un CrashTest pour offrir des dispositifs sécuritaires. A tout cela s’ajoute le fait que les produits de la marque sont abordables. Nania propose, en effet, des modèles d’entrée de gamme à des prix défiant toute concurrence, avec une sécurité optimisée.

La marque Recaro

Recaro est une marque qui existe depuis déjà plus d’un siècle. Miser sur cette enseigne, c’est opter pour la sécurité et la fiabilité des produits « made in Germany ». La conception des équipements Recaro obéit à des chartes particulièrement rigoureuses en ce qui concerne la qualité. En outre, des tests stricts sont entrepris avant qu’un modèle ne soit mis sur le marché. Ainsi, il convient de souligner que la protection offerte excède les 64 % en cas de survenance d’une collision frontale. La sécurité est ainsi assurée avec les modèles Recaro. Pour plus d’informations sur leurs sièges, vous pouvez consulter cette adresse http://www.monsiege-auto.com/siege-auto-recaro-guide-complet/.

Sur l’ensemble du catalogue de l’enseigne, les parents peuvent trouver des modèles à la fois fiables et confortables pour leurs bouts de chou. Il appartient alors à chacun de choisir en tenant compte des habitudes, des exigences sans oublier l’âge du jeune utilisateur. À noter qu’il reste plus intéressant de miser sur un modèle évolutif qui s’adapte à l’âge du petit loupiot.

Bébé Confort

Bébé Confort est une marque de puériculture qui n’est définitivement plus à présenter. Proposant une vaste gamme de produits pour les tout-petits et accompagnant ces derniers tout au long de leur développement, l’enseigne est connue pour la qualité de ses produits. Pour les déplacements avec les chérubins, Bébé Confort propose des sièges auto qui allient simplicité, sécurité et confort.
Chaque modèle de la marque est conforme aux normes européennes en la matière. Les parents ont le choix entre les sièges auto destinés aux nouveaux nés et ceux qui conviennent aux bébés et aux enfants plus grands et plus autonomes. Une chose est certaine : la sécurité est garantie.

Safety 1st

Safety 1st est également une marque de puériculture bien connue qui propose une gamme diversifiée de produits pour les tout-petits. L’enseigne met à disposition des équipements complets pour garantir le confort et la sécurité des bouts de chou. Les modèles sont également conformes aux normes européennes.

Cybex

Cybex propose des sièges auto sécuritaires qui s’adaptent aux exigences des parents modernes. Ces derniers ne manquent pas d’apprécier les fonctionnalités offertes par les équipements de la marque. Les concepteurs de l’enseigne se font le devoir de proposer des modèles qui s’adaptent aux modes de vie d’aujourd’hui et aux exigences esthétiques des parents sans jamais léser la qualité, le confort et la sécurité. Les produits sont encore plus intéressants et innovants depuis la fusion en 2014 de la marque allemande avec Goodbaby, une enseigne justifiant de 25 ans d’expérience en recherches et développements.

Il existe de nombreuses marques de siège auto qui valent le détour. Parmi les marques citées ci-dessus, les parents peuvent faire leur choix en fonction de leurs exigences propres et en tenant compte de l’âge de leurs enfants sans oublier leurs habitudes de vie.

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

• Conseils d’un Pédiatre pour bien choisir sa poussette

 Que faire en voiture avec les enfants ?

 

Partagez sur :