Vêtements enfant : 4 conseils pour allier confort et style

Vêtements enfant : 4 conseils pour allier confort et style

Sélectionner des vêtements pour enfant qui soient à la fois modernes et confortables peut s’avérer être un vrai casse-tête ! Quelles sont les tendances et les matières à privilégier ? Où trouver des tenues à la mode, pratiques et adaptées à votre budget ? Le blog La vie facile avec mon enfant vous répond et vous conseille sur le choix des vêtements pour enfant

Privilégiez les matières douces et résistantes

Lorsque vous achetez des vêtements pour enfant, assurez-vous de la qualité de leur matière. Elle doit être suffisamment douce et agréable à porter. Il est également important de veiller à ce que les vêtements soient assez résistants pour accompagner petits et grands dans leurs aventures quotidiennes.

Afin de bien sélectionner les matières de vêtements pour enfant, il est conseillé de miser sur le jean, les tissus molletonnés et le coton. Ces matières sont tendance et allient douceur et résistance. De plus, elles sont facilement lavables en machine. Concernant le choix des chaussures, il est recommandé de privilégier celles en cuir, à la fois souples et durables.

Dans le dressing des tout-petits, le pantalon en velours côtelé fait son grand retour ! A la fois chaud, doux et résistant, il est idéal en coloris bleu, marron et même rouge pour l’automne et l’hiver. Chez les plus grands, les sweatshirts et les t-shirts à messages sont en vogue et donnent un style original et décalé aux ados.

Pensez aux tenues assorties et aux ensembles

Contrairement aux idées reçues, les ensembles et les tenues assorties n’ont plus rien à voir avec ce dont les parents ont souvenir d’avoir été affublés, lorsqu’ils étaient eux-mêmes enfants. Ces tenues se sont modernisées et ont le vent en poupe chez les plus grandes marques de mode pour enfant. La marque Catimini propose de nombreux ensembles, tels qu’une robe associée à un legging ou encore l’incontournable salopette, assortie à un polo rayé.

Choisir ce type de vêtements pour enfant a de nombreux avantages. En effet, les motifs et les couleurs sont coordonnés et permettent de vêtir rapidement filles et garçons, de manière originale. De plus, les ensembles et les tenues assorties sont conçus de façon à ce que les différentes pièces s’adaptent parfaitement entre elles, afin de ne pas gêner les mouvements de l’enfant.

Favorisez les systèmes de fermeture pratiques

Au-delà des critères esthétiques requis lorsque vous achetez des chaussures ou des vêtements pour enfant, il faut également tenir compte de leur aspect pratique. En effet, ils doivent être faciles à enfiler et à ôter pour pouvoir garantir un meilleur confort.

Pour les plus petits, les systèmes de fermeture à boutons peuvent être difficiles à manipuler, notamment sur les pantalons. Privilégiez plutôt les élastiques à la taille ou éventuellement les boutons pression. Concernant les manteaux et les gilets, les fermetures zippées sont les plus faciles à maîtriser et procurent une plus grande autonomie aux enfants avec leurs vêtements.

Côté chaussures, les baskets à scratchs sont faciles à enfiler et pratiques, surtout quand votre enfant ne sait pas encore lacer ses chaussures. Elles sont également très à la mode et envahissent les cours de récré ! Aussi bien portées par les filles que par les garçons, elles dynamisent et twistent un look d’écolier tout en étant confortables.

Soyez à l’affût des bonnes affaires !

Savoir dénicher les bonnes affaires reste le meilleur moyen de trouver des vêtements pour enfant, à la mode et de qualité, sans se ruiner. La plupart des marques possèdent un site internet dédié à leurs collections, sur lequel il est parfois possible de bénéficier de promotions exclusives. Pensez également aux cartes de fidélité, comme celle de la marque Orchestra par exemple, qui peut vous apporter jusqu’à 50% de réduction.

Par ailleurs, de nombreux articles alliant confort et style sont également disponibles sur les catalogues de vêtements en ligne. Leur rayon enfant propose généralement une large sélection de vêtements et est une source d’inspiration pour composer des tenues originales.

Enfin, les enfants grandissent vite, les modes passent et certains vêtements encore en bon état ne sont plus portés. Pour remédier à ce problème, il existe de nombreuses solutions pour les vendre, les échanger ou les donner.

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

•  L’hiver arrive : et si on échangeait ses vêtements ?

Partagez sur :