3 idées coiffures pour votre petite fille

3 coiffures rapides à faire à votre petite fille

Pour que votre petite fille soit la plus jolie à l’école sans pour autant perdre de temps le matin, le blog La vie facile avec mon enfant a trouvé pour vous 3 coiffures faciles et rapides qu’elle pourra réaliser elle-même en grandissant. 

La queue de cheval travaillée

coiffure 1Cette première coiffure est sans conteste la plus rapide. Il suffit en effet de faire une queue de cheval à mi-hauteur à votre fille. Une fois les cheveux attachés, prenez une mèche de cheveux dans la partie inférieure de sa couette puis enroulez-la autour de l’élastique pour la dissimuler.

Attachez ensuite cette mèche de cheveux avec une pince discrète sous sa queue de cheval.

Les couettes enroulées et superposées

coiffure 2Prenez deux mèches de cheveux de chaque côté des tempes de votre petite fille et attachez-les en en faisant une couette. Créez ensuite une ouverture au-dessus de l’élastique et passez la queue de cheval dedans.

Répétez l’opération avec des mèches de cheveux inférieures, en superposant les couettes. A la fin, attachez les cheveux restants en une seule couette basse.

Pour rendre cette coiffure encore plus originale, utilisez de préférence des élastiques colorés !

La queue de cheval tressée

coiffure 3Pour cette coiffure, réalisez une tresse africaine en partant du haut du crâne à droite, puis descendez le long de la tête jusqu’à l’oreille gauche. Ensuite, faites une jolie couette avec les cheveux restants !

La tresse africaine consiste à réaliser une tresse classique en y ajoutant progressivement des mèches de cheveux, afin que la tresse soit collée au crâne. Pour cette coiffure, ne serrez pas trop les mèches de cheveux entre elles et utilisez des mèches assez larges.

 

Ces explications ne vous semblent pas assez claires ? Découvrez la vidéo explicative pour réaliser ces coiffures faciles pour petite fille :


©BrightSide.me

Partagez sur :