Bonnes résolutions : un rituel pour la nouvelle année !

resolution_LVFE

Chaque année, c’est la même chose ! Vous vous faites une liste de bonnes résolutions et vous vous promettez de les tenir. Et même si vous échouez, vous recommencez l’année d’après et encore celle d’après : passer plus de temps en famille, méditer, manger sain, etc. Vous pensez maintenant que ça ne sert plus à rien ?

Et si on vous disait que prendre de nouvelles résolutions est une activité bonne pour la santé ? Vous en doutez ? C’est ce que nous allons voir !

Prenez de bonnes résolutions, car c’est bon pour la santé !

Vous êtes réticent à l’idée de prendre de bonnes résolutions ? Vous craignez que ça vous mine le moral si vous n’arrivez pas à les tenir ? Eh bien, vous serez surpris d’apprendre que choisir de nouvelles résolutions, c’est bon pour votre santé.

Comment ça se fait ? Simplement car cela signifie que vous êtes capable de vous remettre en question et de planifier le futur positivement. Vous vous montrez donc dynamique, optimiste et votre moral apprécie cet état d’esprit. Et si votre humeur est en hausse, votre santé n’en sera que meilleure !

Piochez dans ces exemples de bonnes résolutions pour bien débuter l’année !

Se mettre au sport

C’est sûrement la première résolution qui vous est venue à l’esprit ! Et pour cause, même si le sport est aussi excellent pour la santé, nous avons tendance à le laisser de côté. Mais cette année, c’est sûr, vous vous y tiendrez ! Et pour vous aider, sachez que beaucoup de salles de sport font des offres en début d’année pour vous pousser à sauter le pas !

Bien travailler à l’école

Les enfants aussi peuvent prendre de bonnes résolutions, ce n’est pas réservé aux adultes ! Alors cette année, c’est décidé, on travaille bien à l’école, on s’applique et on reste concentré.

Car il ne faut pas oublier que de bonnes notes permettront à vos enfants de choisir leur avenir professionnel bien plus facilement. Toutes les écoles apprécient de bons bulletins scolaires. Alors n’hésitez pas à surveiller la progression de vos enfants, le tout sans pression évidemment !

Limiter les écrans

Nous passons tous trop de temps devant les écrans, ça concerne toute la famille : enfants, parents, et même, grands-parents. Alors pour cette année 2020, on éloigne les téléphones et les écrans de télévision pour organiser des activités en famille : des jeux de société, des sorties au cinéma, au bowling, de la peinture ou de la cuisine.

Le but étant de vous retrouver tous ensemble et de rapprocher les générations !

Profiter de sa famille

Vous êtes toujours en train de courir pour faire tout un tas de choses ? Dans ce cas, en 2020, c’est impératif, on s’organise !

Achetez donc un agenda que vous aimez bien et commencez les « To do list ».
Qu’est ce que c’est ? C’est juste une liste de choses à faire que vous classez du plus urgent au moins pressé. Comme ça, vous cochez les cases au fur et à mesure et vous n’oubliez plus rien. Pratique, non ?

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

• Quel temps d’écran pour les enfants selon leur âge ?

• Concilier vie de famille et vie professionnelle

Partagez sur :