Pas d’idée pour les vacances ? Pensez aux colos à thème !

Pas d’idée pour les vacances ? Pensez aux colos à thème !

Comment occuper mes enfants cet été ? Qui va les garder ? Combien de temps ? Combien ça va me coûter ? Chaque année à l’approche des grandes vacances, c’est la même angoisse ! Nous avons découvert récemment les colonies de vacances à thème, une idée originale pour des vacances de rêve et sans stress ! On vous en dit plus… 

Les colonies de vacances à thème, qu’est-ce que c’est ?

Pendant les grandes vacances, il est souvent difficile de concilier vie professionnelle et vie familiale. Pour éviter que nos bambins s’ennuient, beaucoup optent pour un séjour en colonie de vacances. L’occasion pour eux de découvrir de nouveaux camarades, de nouvelles régions et de nouvelles activités.

Pour rendre ces séjours encore plus enrichissants, les colonies de vacances ont évolué. Séjours thématiques, sportifs, linguistiques et à l’étranger, il y en a pour tous les goûts. L’objectif de ces nouvelles formules clés en main : allier plaisir et découverte !

Parmi les offres existantes, on découvre quelques séjours phares :

© Guillaume Eymard

© Guillaume Eymard

  • « A l’abordage », le séjour 100% pirate pour les 6 – 9 ans permet de devenir un vrai pirate. Création de costumes, chasse au trésor, visite d’une frégate, etc., les activités sont nombreuses !
  •  Le séjour « Robinson Junior » pour les 6 – 10 ans permet d’apprendre à faire du feu, de construire sa propre cabane, de dormir à la belle étoile et, plus généralement, de mieux connaître la faune et la flore de la forêt.
  • Le séjour « Grand Galop » pour les 8 – 14 ans a pour objectif d’aider les enfants à améliorer leur technique de monte, de découvrir le saut d’obstacle, de prendre soin de sa monture et de passer l’un des Galops 1 à 4.
  • Le stage 100 % danse pour les 9 – 14 ans permet aux enfants de découvrir différents styles de danse et de créer leur propre chorégraphie.
  • « I love New-York », le séjour découverte de la « Big Apple » pour les 13 – 17 ans. Découverte des incontournables de New York, balade en limousine, shopping, tout est réuni pour rendre ce séjour inoubliable !
© Guillaume Eymard

© Guillaume Eymard

Combien coûte en moyenne un séjour en colonie de vacances ?

Comme pour les vacances en famille, le prix des colonies de vacances à thème varie selon la période, la durée, la destination et les activités proposés. Les prix démarrent généralement à 600 € la semaine et peuvent aller jusqu’à plus de 2 000 €.

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

  Voyage : que faut-il mettre dans la trousse de pharmacie bébé

  Mon enfant a la varicelle et on part en vacances ! Que faire ?

  Les protections solaires pour les enfants

  Piqûre de guêpe ou d’abeille : que faire ?

 

Partagez sur :