Interview : la semaine du goût, c’était bien ?

Interview : la semaine du goût, c'était bien ?

Interview de Christiano, 5 ans, qui nous raconte sa semaine du goût !

A l’occasion de la semaine du goût, certaines écoles ont organisé différentes activités culinaires pour le plus grand plaisir de nos chérubins et de leurs papilles. C’est le cas de Christiano, 5 ans, qui a participé à plusieurs ateliers avec ses camardes et nous livre son ressenti. 

1. Bonjour Christiano, peux-tu me raconter ce que tu as fait à l’école pour la semaine du goût ?

Bonjour ! Cette semaine à l’école il y avait des thèmes et chaque jour je devais ramener quelque chose. Avec ce que tout le monde apportait, on faisait tous ensemble un grand goûter. Lundi, c’était les gâteaux alors moi j’ai ramené des princes, parce que j’aime bien. Mardi, c’était les fruits, j’ai apporté une pomme. Il y avait plein d’autres fruits que mes copains avaient ramenés : banane, framboise, mangue, orange, poire, noix de coco. La maîtresse a tout découpé en petits bouts et on a tout goûté. Jeudi, la maîtresse a apporté du pain et des choses pour mettre dessus : de la confiture, du beurre, du miel. Et aujourd’hui, c’est des aliments avec du lait.

2. C’est vraiment génial comme goûter ! Est-ce que tu as découvert de nouveaux aliments ? Les as-tu aimés ?

Oui, je ne connaissais pas la noix de coco. Mais, je n’aime pas trop ça, c’est trop dur à manger et ça fait mal aux dents. Je préfère quand c’est dans les gâteaux, là j’aime bien !

3. Et dis moi, est-ce que tu aimes cuisiner à la maison ?

Oui j’aime bien ça ! Des fois, j’aide maman à faire des pâtes et des gâteaux. J’aime bien faire fondre le chocolat. Et je fais aussi des crêpes avec mon papa. Pour Noël, le Père Noël m’a même apporté une cuisine rien que pour moi. Je lui en avais demandé une pour pouvoir faire comme maman, et comme dans Masterchef !

4. Tes camarades, est-ce qu’ils ont aimé ces activités ? Voudrais-tu recommencer ?

Oui ils ont bien aimé la semaine du goût. Sauf des fois, parce qu’il y en avait qui ne voulaient pas trop goûter de nouvelles choses. Mais j’aimerais bien recommencer quand même ! Car moi j’ai tout goûté, même la noix de coco !

Merci beaucoup Christiano, et à bientôt !

 

Découvrez également nos recettes de cuisine : 

•  Toutes nos recettes faciles à faire avec les enfants ! 

•  Enfants : Comment leur faire aimer les légumes  ?

•  Bientôt la semaine du goût, profitons-en !

Partagez sur :