Parents pressés : 3 recettes pour vos enfants !

3-revettes-faciles-

Quand on est parent, ça n’est pas toujours évident de trouver le temps de tout faire : préparer les repas, déposer les enfants à l’école, se rendre au travail, etc. Vous devez donc jongler entre votre vie professionnelle et familiale. Heureusement, des astuces existent pour vous simplifier la vie !
Voici 3 recettes pour vous faire gagner un temps précieux.

C’est parti !

1 : Nuggets faits maison

Trouver des idées de recettes qui plaisent à vos enfants, c’est loin d’être facile, surtout quand vous vous sentez débordé. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, pensez aux nuggets faits maison, les enfants aiment toujours la nourriture panée. Ce plat est d’ailleurs très rapide et demande peu d’ingrédients.

Sortez du réfrigérateur quelques aiguillettes de poulet ou de fines lamelles et placez-les dans un bol. Ajoutez ensuite un œuf battu, puis mélangez le tout. Enfin, trempez les aiguillettes dans de la chapelure et faites-les revenir à la poêle pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles vous semblent dorées et croustillantes.

2 : Gratin de pâtes express

Vos enfants apprécient les pâtes et en demandent souvent plus que de raison ? Cette fois, vous pourrez leur faire plaisir, tout en étant rapide et en proposant un repas plutôt élaboré. Ce qui changera des célèbres macaronis au fromage !

Une fois que les pâtes sont cuites et égouttées, déposez-les dans un plat à gratin. Vous pouvez incorporer quelques dés de jambon ou de poulet selon vos préférences et ajouter ensuite 2 à 3 cuillères de sauce tomate, que vous pouvez choisir bio ou faite maison. Nappez le tout de gruyère et faites cuire le gratin au four pendant 10 minutes pour obtenir du fromage bien fondant.

3 : Croque-monsieur

Que vous possédiez ou non un appareil à croque-monsieur, ce repas est très simple à réaliser et est surtout très apprécié par les enfants, car il ressemble fortement aux pique-niques du week-end !

Vous avez sûrement tous les ingrédients dans vos placards : du pain de mie, complet de préférence, des tranches de blanc de dinde, du gruyère, etc. Vous pouvez ensuite déposer les différentes couches, faire cuire plusieurs minutes de chaque côté et c’est prêt !

L’avantage des croque-monsieur, c’est que vous pouvez les composer comme vous le souhaitez, selon les goûts de chacun et ils se dorent facilement à la poêle pour gagner du temps !

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

• Recette 5, 4, 3, 2, 1  : bon appétit ! 

• Recette pour les enfants : la tarte aux abricots facile 

Partagez sur :