Spécial Halloween : 3 idées de maquillage pour enfants !

halloween-LVFE

Halloween arrive à grands pas ! Vos enfants vous réclament déjà des bonbons et toutes sortes de sucreries.

Mais ce qu’ils veulent, c’est surtout se déguiser pour l’occasion et faire peur aux copains. Bien sûr, un bon déguisement passe aussi par le maquillage. Vous ne savez pas encore comment vous allez vous y prendre ?

Pas de panique, découvrez donc 3 idées de maquillage pour enfants spécial Halloween, qui sauront convaincre vos bouts de chou à coup sûr !

1 : Réalisez un maquillage de sorcière

Pour ce maquillage, vous aurez besoin d’un peu de cire spécialement conçue pour réaliser des effets spéciaux, que vous trouverez facilement dans une boutique de déguisement. Une fois que vous êtes paré, vous pouvez commencer.

Tout d’abord, étalez la cire sur le nez de votre enfant. N’ayez crainte, vous pouvez en appliquer une bonne quantité. Donnez-lui ensuite la forme que vous souhaitez, sûrement bien pointue ! Puis, créez une petite verrue sur sa joue en déposant une boule de cire dessus.

Maintenant, munissez-vous d’une éponge et recouvrez le visage de votre enfant avec du maquillage vert. Équipez-vous d’un pinceau et d’un peu de fard noir pour réaliser des sourcils bien épais. Vous pouvez même ajouter une petite araignée, si l’envie vous en dit.

Enfin, toujours avec votre pinceau et votre fard noir, dessinez des rides sur son visage.

Et voilà, votre enfant est prêt pour la chasse aux bonbons.

2 : Optez pour un maquillage de pirate

Celui-ci vous semble compliqué ? Vous verrez, il n’y a rien de plus simple. Pour transformer votre tout-petit en pirate, vous devez simplement prendre un pinceau et réaliser le contour du bandana sur son front en utilisant un fard noir. N’oubliez pas de dessiner le nœud du foulard qui descend sur le côté du visage.

Dès que vous êtes séduit par la forme réalisée, vous pouvez la remplir avec la couleur de votre choix.

Ensuite, si vous le désirez, ajoutez des motifs sur le bandana pour un maquillage plus travaillé : des cœurs, des étoiles, des pois, etc.

Pour finir, pensez à dessiner deux traits noirs sur le haut du bandana pour lui donner du mouvement. Enfin, réalisez un cache-œil de pirate en traçant un rond noir autour de son œil !

3 : Dessinez un crâne de squelette

Votre enfant préfère un maquillage qui fait peur ? Pour lui faire plaisir, choisissez donc de dessiner un crâne de squelette. Ne vous en faites pas, c’est plus facile qu’il n’y paraît.

En premier lieu, étalez du fard blanc sur tout le visage de votre enfant. Une fois qu’il est bien recouvert, réalisez un cercle bien noir autour des yeux.

Dans un second temps, dessinez un triangle noir de chaque côté du nez, sur les narines plus précisément.

Puis, à l’aide d’un pinceau et toujours muni de votre fard noir, tracez plusieurs traits verticaux sur sa bouche. Pour bien accentuer les traits, pensez à repasser dessus avec un peu de fard bleu. Assez effrayant, n’est-ce pas ?

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

 Le gâteau à la citrouille, facile à faire avec les enfants 

 Automne : idées de sortie en famille

Partagez sur :