Fête des Pères : 5 tutos de bricolage enfant !

Cadeau fête des pères

La fête des pères arrivera très bientôt puisque celle-ci se tiendra le 21 juin. Mamans et nounous trouveront tout un panel d’idées de bricolage pour enfant à cette occasion. D’autant plus que trouver un cadeau n’est pas toujours une mince affaire ! Carte, magnet à frigo, bracelet, porte-clés… On fait le plein d’idées de cadeaux pour papa grâce aux tutoriels ci-dessous, avec la garantie d’un présent personnalisé et imaginatif qui lui plaira à coup sûr !

Une carte inventive pour la fête des pères

Vous pouvez tout d’abord occuper vos enfants en leur proposant de confectionner une carte créative pour leur papa chéri ! De la colle, une paire de ciseaux, des feutres, des feuilles de couleur et quelques pliages suffisent à la confection d’une belle carte personnalisable à leur convenance, à l’aide de dessins, de gommettes, de petits mots doux…

Vous trouverez un tuto pour réaliser une très jolie carte pour la fête des pères, sur le site Hugo l’Escargot.

Niveau conseillé : maternelle.

Carte Hugo L'Escargot

Bonus : proposez aux plus jeunes d’ajouter un petit texte à leur carte fête des pères pour qu’ils en soient encore plus fiers. Le site teteamodeler.com recèle de bonnes idées comme :

« Je t’aime très fort papa,
Les gentils Papa comme toi
font des enfants heureux comme moi ».

OU

« Je ne sais pas trop comment te l’écrire,
Mais je sais très bien comment te dire,
Que je t’aime Papa !
Gros comme ça ! »

Un petit aimant à frigo DIY à bricoler soi-même

Les petites mains les plus créatives pourront également réaliser un aimant à frigo pour souhaiter une bonne fête à leur papa. De jolies idées sont répertoriées sur ce site et permettent aux enfants d’apprendre à utiliser tout ce qu’ils ont à leur portée (carton, feuilles de papier, dessins…) pour faire plaisir ! A la clé : la garantie de cadeaux originaux confectionnés de A à Z, qui changent du traditionnel collier de nouilles, et qui développent la fibre créative des plus petits !

Niveau conseillé : maternelle.

tuto aimant frigo Du fil et mon cartable

Un porte-clés « so chic » pour impressionner son papa

Vos enfants seront ravis de confectionner un cadeau utile qui servira chaque jour à leur héros du quotidien. Nous avons déniché ce tuto rigolo permettant de bricoler un porte-cravates pouvant également faire office de porte-clés. Véritable objet de décoration, ce cadeau personnalisé ne pourrait être qu’une réussite pour la fête des pères 2020 !

Niveau conseillé : maternelle, début de primaire.

porte clés cravate

Votre papa dessiné en super-héros : le cadeau de fête des pères idéal

Et si vous initiez vos enfants à l’art du dessin et notamment du portrait ? Ce tuto de coloriage ludique permet d’offrir un cadeau personnalisé en coloriant son papa et en en faisant un super-héros qui vole grâce à une petite paille. Avant d’offrir à leur papa ce cadeau original, les enfants pourront jouer avec leur papa super-héros !

Niveau conseillé : du CP au CE2.

Super-papa

Un bracelet brésilien pour les papas les plus cools

Qui a dit que les cadeaux de fête des pères n’étaient réservés qu’aux jeunes enfants ? Il ne faut pas oublier votre papa les années avançant ! Dernière idée et non des moindres : lui confectionner un bracelet brésilien avec ses couleurs préférées. Une forme de loisirs créatifs très appréciée, qui perdure malgré les années ! Voici un tutoriel en vidéo très précis et intéressant pour apprendre à fabriquer des bracelets brésiliens de différentes formes.

Niveau conseillé : primaire, collège… et même après.

bracelet brésilien

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

 Les papas prennent la parole sur le web

 Apprendre la notion du temps à mon enfant

Partagez sur :