Halloween : 5 idées DIY pour une décoration extérieure réussie !

Idées DIY Halloween - citrouille

Halloween approche à grands pas. Cette fête folklorique et païenne se tient chaque année le dernier soir d’octobre et est l’opportunité, pour les plus jeunes, de revêtir leurs plus beaux déguisements.
Halloween est également une formidable occasion pour décorer sa maison, en particulier l’extérieur. Cette année, il est peu probable que les enfants puissent aller chercher des bonbons en porte-à-porte chez les voisins, mais rien ne vous empêche de profiter de la fête en famille ! Vous n’avez pas forcément besoin d’un gros budget pour créer une ambiance festive et horrifique, voici 5 idées DIY de décoration extérieure d’Halloween à réaliser en famille.

Des citrouilles vidées à déposer sur le perron ou dans le jardin

La première chose à laquelle on pense à l’approche d’Halloween est évidemment la citrouille orange ! Pour confectionner une citrouille des plus effrayantes, il suffit de vous procurer un potiron (ou plusieurs), de découper son chapeau et de retirer l’intérieur (les graines, les fibres et une partie de la chair). Celle-ci doit être toute propre avant que vous ne vous attaquiez à son expression. Il suffit alors à l’aide d’un stylo, de dessiner les motifs : des triangles pour les yeux et le nez, ainsi qu’un zig-zag pour la bouche par exemple.
Un couteau à dents est ensuite nécessaire pour découper le tout. Vous pouvez enfin placer une guirlande lumineuse à l’intérieur pour que celle-ci s’éclaire la nuit, et replacer le chapeau. Une fois votre citrouille terminée, il suffit de la déposer sur le pas de votre porte, dans un endroit stratégique de votre jardin ou bien sur votre boîte aux lettres si celle-ci n’est pas trop volumineuse.

Des draps déguisés en fantômes pour décorer son jardin

Une autre idée de bricolage Halloween consiste à décorer votre jardin aux couleurs de la fête. Vous pouvez, par exemple, confectionner vous-même des fantômes afin de terrifier les enfants. Il suffit simplement de disposer de vieux draps de couleur blanche, de feutres ou de peinture, de corde et de ballons.
Commencez par dessiner le visage de votre fantôme. L’étape suivante consiste à gonfler le ballon et à le suspendre sur un arbre ou sous une arche à l’aide d’une corde. Vous avez également la possibilité de gonfler vos ballons à l’hélium pour que les fantômes de décoration flottent dans l’air.

Des fausses araignées tout autour de la sonnette

Pour créer une ambiance monstrueuse, une autre astuce consiste à soigner la déco Halloween de votre porte d’entrée. En famille, avant le jour J, vous pouvez découper des feuilles cartonnées noires en formes d’araignées puis les fixer sur votre porte ou tout autour de votre sonnette, comme si vous en étiez envahi !

Nul doute que ces dernières feront leur petit effet lorsque les petites sorcières déguisées, les jeunes vampires ou les squelettes en herbe viendront sonner à votre porte.

Des chauves-souris sur les branches d’arbres

Pour votre décoration de jardin, vous avez également la possibilité d’opter pour des chauves-souris géantes dans les arbres ou au niveau de votre perron, véritables emblèmes à Halloween. Pour les réaliser, il vous faut les mêmes accessoires que pour fabriquer des araignées, à savoir du papier cartonné noir ainsi qu’une paire de ciseaux. Vous pouvez d’ailleurs décliner cette idée de décoration en transformant la chauve-souris en sorcière, en tête de mort ou en corbeau.

Des vitraux de sorcières sur les fenêtres

Vitrail DIY Halloween

Source : Pinterest – Shivamama.fr

Enfin, vous pouvez décorer vos fenêtres en en faisant de véritables vitraux de sorcières. Il vous faut tout d’abord trouver des silhouettes à reproduire en découpage sur du papier cartonné noir : squelettes, chats, toiles d’araignée, vampires, citrouilles, monstres, etc. Pour les coller sur les vitres, vous pouvez utiliser du scotch. Enfin, l’idéal est de recouvrir le tout avec du papier de soie orange, le contraste entre les deux couleurs étant particulièrement apprécié à Halloween. Le spectacle sera garanti !

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

  Le gâteau à la citrouille, facile à faire avec les enfants 

  Spécial Halloween : 3 idées de maquillage pour enfants

Partagez sur :