Nouvel An 2020 : comment décorer sa table ?

table nouvel an

Maintenant que Noël est passé, vous pensiez en avoir terminé et vous reposer ? Eh bien non, c’est déjà le moment de préparer le réveillon du Nouvel An ! Évidemment, c’est encore l’occasion de manger un bon repas en famille ou entre amis.

Vous le faites chez vous cette année ?

Dans ce cas, ça tombe bien puisque nous allons vous dévoiler 5 conseils pour bien décorer votre table pour le réveillon, c’est parti !

1 : Choisissez bien votre nappe

Avant de commencer à parler bibelots, il faut se concentrer sur les éléments les plus essentiels. Et en premier, on retrouve évidemment la nappe. En fonction de la décoration souhaitée, vous ne choisirez pas le même modèle. Tout doit, en effet, être parfaitement coordonné si vous voulez épater vos invités.

Si vous ne savez pas quel type de nappes choisir, le mieux, c’est d’opter pour une valeur sûre : la nappe en lin ou en voile de coton de couleur unie.

2 : Sortez votre plus belle vaisselle

Le réveillon du Nouvel An, c’est aussi l’occasion de sortir votre plus belle vaisselle. Vous savez celle qui traîne dans vos placards depuis le jour de votre mariage ?

Bien sûr, si vous n’en possédez pas, vous pouvez aussi choisir une simple vaisselle blanche ou noire avec plusieurs accessoires pour lui donner un air de fêtes. Et surtout, n’oubliez pas d’ajouter les flûtes de champagne, car la soirée risque d’être bien arrosée !

3 : Prêtez attention au centre de table

Pour une décoration raffinée et chaleureuse, n’hésitez pas à déposer un joli centre de table. Pour l’occasion, pensez à vous lâcher, à laisser parler votre imagination.

Misez donc sur des bougies, des chandeliers, mais aussi quelques guirlandes de feuilles ou lumineuses, des fleurs, des photophores et plus encore pour un esprit festif !

4 : N’oubliez pas les serviettes

Maintenant, il vous reste encore à choisir le pliage des serviettes ! Vous ne pensiez quand même pas les poser négligemment sur la table ? Si ? Eh bien non, pour le Nouvel An, on donne tout ! De plus, vous avez l’embarras du choix : le pliage en forme de rose, d’étoile, en diamant ou en éventail.

Pour allier l’utile à l’agréable, préférez le pliage de serviettes en forme de porte-couverts pour y glisser le couteau et la fourchette.

Pensez également aux ronds de serviettes, que ce soit en forme de sapin pour rappeler Noël, avec des branches de houx ou en bois pour une déco de table champêtre.

5 : Ajoutez des marques-places originaux

Vous avez fait un plan de table pour répartir les invités ? Vous voulez éviter que votre meilleure amie se retrouve à côté de votre grand-père et s’ennuie à mourir ? Dans ce cas, ajoutez des marques-places. Mais pas n’importe lesquels !

Pour une déco réussie, on opte pour des petites étoiles en papier à accrocher sur les verres des convives, des bonhommes en pain d’épices avec le nom de chacun dessus, des étiquettes en forme de nœuds, etc.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

• Guirlandes et couronne de feuilles et de pommes de pin

• Parents pressés : 3 recettes pour vos enfants 

Partagez sur :