Idée de pique-nique équilibré pour les enfants

Idée de pique-nique équilibré pour les enfants

Tout d’abord, il faut garder présent à l’esprit que le pique-nique sera transporté à température ambiante pendant 2 ou 3 heures.

Afin d’anticiper toutes épreuves que votre enfant pourrait faire subir à son sac à dos pendant la sortie, prévoyez de bien protéger et emballer son repas. Utilisez des petits récipients en plastique et de la cellophane pour le transport et préparez un pique-nique équilibré le matin même.

À prévoir pour un pique-nique équilibré :

  • Un sandwich : privilégiez le pain de mie et coupez-le en diagonale ou en 4 carrés, ce sera plus facile à manger. Vous pouvez le garnir de jambon et de beurre, une formule classique mais qui rencontre presque toujours le succès.
  • Des crudités pour accompagner : selon ses goûts, vous pouvez mettre des tomates cerises, des radis, des bâtonnets de carottes
  • Un produit laitier pour le calcium : un yaourt à boire, mais attention à la teneur en sucre, ou des petits fromages (type babybel…)
  • Un dessert et un goûter : une compote à boire, des fruits pas trop juteux et dans une petite boîte, du gâteau fait maison si vous avez le temps ou des biscuits secs (évitez ceux au chocolat la plupart du temps bien trop sucrés)
  • À boire : une petite bouteille d’eau ou une gourde. Evitez les boissons sucrées qui augmentent la soif.

Sans oublier les serviettes en papier et voilà votre loulou paré pour la journée !

Partagez sur :

Il y a 2 commentaires concernant “Idée de pique-nique équilibré pour les enfants

  1. Je trouve que ça sevrait être un peu plus varié parce que là c’est vraiment le pique-nique basique. On peut par exemple faire des galettes de quinoa, des salades, des toasts.

  2. Bonjour Alexia,
    L’article donne quelques pistes pour un pique nique équilibré. Toutefois, d’autres ingrédients peuvent effectivement être ajoutés ou substitués pour varier les plaisir, n’hésitez pas à nous faire part de vos astuces ! Bonne continuation et à bientôt sur le blog !