À propos

Le blog laviefacile-enfant.com a été créé en octobre 2011 par le groupe A2micile, spécialisée dans les services à la personne. Ce dernier aborde tous les sujets liés à l’enfance, de la naissance à l’adolescence. Ainsi, vous pourrez lire des articles traitant de l’éveil, l’alimentation, le sommeil, le développement psychique et physique des enfants, et encore bien d’autres choses…

L’objectif que nous poursuivons est de répondre aux questions des parents, grands-parents et plus généralement, de tous les adultes qui s’occupent d’enfants par le biais d’articles et de fiches pratiques mais aussi des Questions/Réponses Pédiatre.

En effet, afin d’apporter les réponses les plus précises possibles aux questions des internautes, notre blog s’est associé à un pédiatre. Les internautes peuvent ainsi poser leurs questions directement via l’onglet « Contact » du blog.

Nous attirons l’attention des lecteurs de notre blog sur le fait que ce service gratuit a ses limites : aucun examen clinique n’étant réalisé par notre pédiatre, les éléments fournis par les lecteurs étant par nature parcellaires, les réponses ne sauraient engager ni la responsabilité de l’éditeur de ce blog, ni la responsabilité de son auteur qui ne peut que recommander la consultation d’un professionnel de la santé pour le cas évoqué dans une question.

Nous nous engageons au quotidien à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Cependant, ces derniers pouvant être variables, nous vous invitons à doubler votre question d’une consultation (ou d’un appel téléphonique) auprès de votre médecin ou à vous rendre aux urgences pédiatriques dès le moindre doute ou urgence (fièvre forte ou soudaine, chute, état jugé inhabituel, etc.).

L’éditeur du blog et son auteur se réservent le droit de ne pas répondre à une question d’un lecteur, mais s’engage à l’en informer, afin qu’il prenne les mesures adéquates pour la santé de son enfant, et qu’il se tourne vers un professionnel de la santé pour une consultation.

Nous nous réservons également le droit de contrôler toute utilisation jugée abusive de ce service gratuit.

Parallèlement, nous vous invitons à commenter les articles postés, à transmettre votre propre expérience.

Enfin, n’hésitez pas à nous faire part des thèmes qui n’ont pas encore été traités et que vous souhaiteriez voir aborder par le biais de l’onglet Contact, nous nous efforcerons d’en faire l’objet de futurs articles.

Bonne lecture

Partagez sur :