Le bola de grossesse, quels bienfaits ?

enceinte

Nombreuses sont les futures mamans à arborer autour du cou ce petit bijoux au tintement délicat : le bola de grossesse. Mais au-delà d’un accessoire tendance, le bola détient de multiples vertus ! A quoi sert-il réellement ? D’où vient-il ? Où peut-on acheter ce bijou ?

Qu’est-ce que c’est ?

Le bola de grossesse est un mini instrument de musique, composé à l’intérieur d’une petite bille qui danse sur un xylophone au rythme des mouvements de la future maman. Passée dans un cordon ou une longue chaîne, la petite boule retombe sur le ventre de la maman et produit un son léger, que le bébé peut percevoir à partir de la 19ème semaine de grossesse.

Si l’on trouve des bijoux similaires, une petite boule contenant des perles de métal ou de cuivre qui produisent un doux son de clochette, en Inde, au Mexique, en Chine, en Thaïlande, le bola de grossesse tel que le portent les futures maman vient d’Indonésie.

Les femmes, qui se le transmettent généralement de génération en génération, arborent ce bijou d’argent pour protéger la maman et porter chance au bébé.

A quoi sert un bola de grossesse ?

En dehors de l’aspect esthétique du bola, le son émis par les billes aurait un effet apaisant et rassurant sur le bébé. Bercé tout au long de la grossesse par le son, il le reconnaît ensuite lorsqu’il vient au monde. Nombreuses sont d’ailleurs les mamans qui, après la naissance de leur bébé, accrochent le bijou au berceau ou encore qui le glisse à l’intérieur de doudou afin que leur petit se berce au son familier.

Où l’acheter ?

Il est facile de trouver des bolas de grossesse sur internet, de nombreux sites en proposent en argent, ouvragé, en forme de cage… Cependant, quelques critères sont à retenir, comme la structure en argent véritable, paramètre indispensable, et la douceur du son émis. Et surtout, il doit vous plaire à vous !

Ensuite, préférez des bolas fabriqués de manière artisanale, si possible en provenance directe d’Indonésie, où ils sont confectionnés traditionnellement. Ce bijou symbolisera votre grossesse, alors accordez-lui toute l’importance qu’il mérite !

Pour faire un premier repérage, le site Nativee propose des bolas équitables fabriqués par des artisans Indonésiens : www.nativee.com

Partagez sur :