Conseils : comment nettoyer un siège auto ?

siège_auto

Des miettes, des chaussures sales, des boissons renversées et parfois des régurgitations imprévues de la part de votre enfant ? Il arrive que le siège auto en voit de toutes les couleurs. Mais rassurez-vous, il existe des solutions très simples pour lui rendre ses couleurs !

Des problèmes ? Des solutions adaptées !

En fonction de la « gravité » de la tâche, plusieurs solutions s’offrent à vous, simples, pratiques et efficaces.

Miettes et saletés quotidiennes : commencez par un coup d’aspirateur minutieux puis nettoyez le siège avec une éponge imbibée d’eau chaude et de savon de Marseille (ou de savon noir). Rincez, puis laissez sécher.

Vomi : là on rentre dans le vif du sujet et sa complexité.
Commencez par enlever le surplus à l’aide d’une éponge ou d’un papier absorbant, puis versez de l’eau gazeuse sur la tâche. L’effervescence des bulles décolle les salissures, et facilite ainsi le nettoyage. Si besoin, finalisez le nettoyage avec une éponge imprégnée de vinaigre blanc et séchez bien.
Vous pouvez également utiliser un mélange de vinaigre blanc, de liquide vaisselle et d’eau chaude qui détachera comme par magie toutes les tâches du siège auto.

Tâches de gras : appelez le bicarbonate.
Versez-le sur la tâche, frottez avec une brosse dure et laissez agir 4 heures. Plus de tâche !

Les produits star : dites adieu à l’ammoniaque, la javel et autres produits chimiques nocifs pour la santé de votre enfant (et la vôtre, en passant). Revenez aux grands classiques comme le vinaigre blanc, à qui peu de tâches résistent, le savon noir ou de Marseille et au liquide vaisselle. Les cristaux de soude, ou le fameux bicarbonate, ne laissent pas non plus de répit aux tâches en tous genres.

En cas de nécessité de nettoyage approfondi, vous pouvez utiliser un nettoyant vapeur, idéal aussi pour les moquettes et les autres sièges. Quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans le réservoir garantissent l’assainissement de votre véhicule, et en plus, ça sent bon !

Et vous, quelles sont vos astuces de grand-mère pour nettoyer les sièges auto de vos enfants ?

Partagez sur :