Le phénomène du Dad Bod, on aime ou on n’aime pas ?

Dad_bod

Véritable phénomène social aux Etats-Unis depuis le post d’une étudiante américaine en 2015, le concept du « dadbod », contraction de « dad » (papa) et « body » (corps), soit littéralement « corps de papa », semble remporter le même succès auprès des femmes en France. Mais pourquoi un tel engouement ?

Le dadbod, qu’est-ce que c’est ?

Traduit en français par « ventre à bière » ou « bedaine de papa », le dadbod, c’est un homme qui assume son ventre, sans pour autant pencher vers l’obésité. Une petite bedaine de bon vivant qui aime bien manger et bien boire, sans pour autant oublier de faire du sport de temps en temps. Des hommes bien dans leur corps, qui ne suivent pas à la lettre les principes « healthy » mais ne se laissent pas totalement aller non plus, question d’équilibre. Parmi les dadbod célèbres on recense Leonardo Di Caprio, ou Jude Law, connus pour leur succès auprès de la gente féminine… et désormais leurs poignées d’amour bien visibles.

Pourquoi les femmes aiment le dadbod ?

Plusieurs facteurs semblent entrer en jeu dans le succès du phénomène dadbod. En voici les principaux !

Les dadbod sont rassurants

Ni obsédés par leur apparence physique, ni négligés, les dadbod promettent une certaine douceur niveau câlins, avec leur moelleuse bedaine. Les tablettes de chocolat, c’est bien connu, ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. Par ailleurs, leurs rondeurs dégagent quelque chose de rassurant, paternel, et même bienveillant aux yeux des femmes.

Les dadbods savent profiter de la vie

Au menu du dadbod ? Pas d’interdits ! Entrecôte-frites, pizza, pâtes, bière, le dadbod ne dit jamais non à un bon petit plat, même en sauce, même gras, même à l’approche de l’été ! Il n’impose pas de salade de quinoa et autres mets « healthy » à tous les repas. Adieu le chou !

Les dadbods décomplexent les femmes

Nombreuses sont les femmes qui ont du mal à accepter leur corps, mais avec le phénomène dadbod, elles peuvent enfin respirer ! Terminé le culte de la minceur, la pression médiatique pour atteindre le « corps idéal », terminé la succession de régimes… aux côtés d’un dadbod, les femmes se sentent belles et décomplexées.

Et vous ? Connaissez-vous des dadbods autour de vous ? Qu’en pensez-vous ?
Partagez votre avis ou votre expérience en commentaire !

 

Partagez sur :