Notre Pédiatre vous répond ! [Question : digestion et nounou]

Digestion difficile et refus de rester avec la nounou : que faire ?

Christelle E. a posé la question suivante :

bonjour jai  2 problemes
– mon bebe de 7 mois digere pas tres bien la puree a midi il se reveille sur la digestion 2 h apres le repas. quand cela v a t-il passer y a t-il des choses a faire
– puis il va chez une nounou depuis ses 3 mois et cela ne se passe pas tres bien il pleure dans la journee souvent ( pendant repas …) on a essayer diverses chose comme une coupure, je suis rester chez elle lors d’un repas, on a jouer, on parle beaucoup pour apaiser notre bebe en lui disant qu’on revien apres le travail, rien n’y fait. Je tien a preciser que je connai bien la nounou car elle a garder mon grand 3 ans donc cela se passait tres bien. je ne sait plus quoi faire ni penser ?
Y a til un blocage avec elle et lui ou ne veut il pas me laisser ? a la maison c un bebe mignon qui demande par contre beaucoup daffection et qui par contre selectionne son petit monde il ne veut pas aller avec tout le monde et pleure si ca ne lui va pas.

Voici la réponse de notre pédiatre : 

Votre bébé de 7 mois se réveille deux heures après la purée de midi et vous pensez que celle-ci est en cause.

On peut envisager plusieurs pistes :
Votre bébé aime-t-il la purée ?
Le repas se passe-t-il bien ?
Faisait-il des siestes plus longues après un biberon ?
Souffre-t-il après le repas ?

Essayez de donner un biberon à la place durant quelques jours puis introduisez progressivement une purée légère (celle qu’il préfère), certainement la sieste se passera bien.

Vous avez confié votre bébé de trois mois en garde à la nourrice qui a gardé pendant trois ans votre aîné. Vous l’avez fait en toute confiance et cela est important.

Vérifiez avec votre médecin que votre enfant ne souffre pas d’un problème digestif, type reflux gastro-œsophagien.

Les circonstances de la garde sont certainement différentes de celles que vous aviez connues avec votre premier enfant. Contente de cette première expérience, envisagez un échange avec la nourrice et recherchez ce qui peut être différent, ce qui peut être modifié. De plus expliquez à votre enfant les raisons de cette garde, le travail notamment, et rassurez-le au moment de la séparation, en lui expliquant calmement que vous le reprenez le soir.

Docteur Salomon-Pomper, le Pédiatre


Vous souhaitez réagir à cet article ? Posez une question à notre Pédiatre ?

A vous de jouer !

Poser une question à notre pédiatre


 

Nous attirons l’attention des lecteurs de notre blog sur le fait que ce service gratuit a ses limites : aucun examen clinique n’étant réalisé par notre pédiatre, les éléments fournis par les lecteurs étant par nature parcellaires, les réponses ne sauraient engager ni la responsabilité de l’éditeur de ce blog, ni la responsabilité de son auteur qui ne peut que recommander la consultation d’un professionnel de la santé pour le cas évoqué dans une question. En savoir plus…

Partagez sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>