6 idées originales pour annoncer sa grossesse à ses proches

6 idées originales pour annoncer sa grossesse à ses proches

Vous êtes enceinte ? Vous souhaitez partager cette bonne nouvelle avec vos proches ? Mais au lieu d’une annonce classique, vous cherchez une idée originale pour annoncer votre grossesse ? Voici 6 idées pour une annonce aussi surprenante qu’émouvante ! 

L’œuf personnalisé

Pour une annonce de grossesse originale, offrez à vos proches un œuf surprise que vous aurez préalablement vidé et dans lequel vous aurez placé un petit mot tel que « Tu vas être papa », « A dans 9 mois… », « Bonjour Mamie ! », etc.

Découvrez un tutoriel complet pour réaliser cette création en cliquant ici.

L'oeuf personnalisé pour annoncer sa grossesse

Faites mener l’enquête à vos proches

Réunissez vos proches et organisez un jeu avec des énigmes. Cette façon d’annoncer votre grossesse saura séduire tous vos proches, surtout s’ils ne se doutent pas un instant que vous tentiez d’avoir un enfant.

Le message sur le ventre

tatouage-temporaire-veux-tu-etre-mon-papa

Pour l’annonce au papa, vous pouvez inscrire un message sur votre ventre à l’aide d’un crayon de maquillage, qu’il découvrira au moment de vous déshabiller comme par exemple « Bonjour papa » ou « J’arrive bientôt ».. Vous pouvez également dessiner des personnages et laissez parler votre imagination !

 

Préparez la chambre de votre bébé

Si vous cherchez une idée originale pour annoncer votre grossesse, pourquoi ne pas tout simplement préparer la chambre de votre futur bébé ? Optez pour une peinture neutre si vous ne connaissez pas encore le sexe de votre enfant, installez son lit, des doudous, et invitez vos proches à venir visiter la pièce que vous avez refaite.

Montrez des photos à votre entourage

Si vous avez quelques photos à faire développer, d’un événement particulier ou de vos dernières vacances, invitez votre entourage pour lui faire découvrir ces photos. Et, pour l’effet de surprise, glissez parmi celles-ci une image de votre échographie, ce sera une annonce de grossesse originale, surprenante et certainement émouvante.

Inspirez-vous des jeux télévisés

C’est ce qu’a fait ce couple de futurs parents américains, qui s’est inspiré d’un jeu présenté dans une célèbre émission et durant lequel on place un casque avec la musique à fond sur les oreilles d’un participant qui doit ensuite comprendre, en lisant sur les lèvres, le message que l’on essaie de lui transmettre… A en voir les images et la réaction du futur papi, la surprise est réussie !

Les idées pour une annonce de grossesse originale ne manquent pas. Vous pouvez vous inspirer de celles-ci ou laisser libre cours à votre imagination pour surprendre le papa et tous vos proches. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées en laissant un commentaire directement sur l’article !

Partagez sur :