Idées de sortie en famille

Alexander

Sortir en famille : voilà un sujet qui demande parfois de la réflexion mais aussi de l’organisation. En effet, ce n’est jamais facile de trouver les meilleures activités ou les bons endroits pour faire vivre aux petits et grands un moment inoubliable. Entre parcs d’attractions, musées, ou escapades à la campagne, tout est question de goût. Le blog La vie facile vous livre notre sélection d’idées qui sauront émerveiller tout le monde pendant une sortie en famille.

Partir à la campagne

Rien de tel qu’un week-end en famille à la campagne pour se ressourcer, changer un peu du cadre quotidien et de la vie urbaine. C’est le meilleur moyen de faire découvrir à vos enfants un univers que de moins en moins d’enfants ont la chance de connaître. À la campagne, il n’y a pas de monuments à visiter, ni d’exposition à voir. C’est la nature qu’il faut apprécier dans toute sa splendeur. Admirez en famille le temps d’une journée la beauté des fleurs, le chant des oiseaux, la limpidité des rivières et fleuves, loin des tracas de la ville. À la campagne, vous pouvez par exemple visiter une ferme pour ramasser des œufs frais ou cueillir des fraises et pourquoi ne pas nourrir les chèvres. Ce sont des activités qui plaisent aussi bien aux petits qu’aux grands.

Un petit tour du côté des parcs d’attraction de France

Si vous aimez les ambiances féériques et les décorations qui en mettent plein la vue, les nombreux parcs de loisirs de France vous garantiront un moment de rêve passé en famille. De Disneyland au parc du Puy du Fou en passant par le parc Astérix, les parcs d’attractions abritent diverses animations et spectacles en tous genres qui font le bonheur de toutes les générations. N’hésitez pas à faire un petit tour dans les parcs animaliers pour voir des animaux exotiques. Ou optez pour les montagnes russes si votre famille est une grande adepte des sensations fortes.

Les classiques

Il existe aussi certains classiques en famille. Par exemple, vous pouvez prévoir une sortie cinéma pour aller voir le dernier dessin animé. Une après-midi bowling fera aussi très plaisir à vos enfants mais divertira également les parents. Et avez-vous pensé au Laser Game ? C’est devenu une vraie tendance en matière d’activité en famille. Ce jeu de tir façon Star Wars procurera à tout le monde un  pur moment de plaisir et de rigolade.

Visiter les musées pour un peu d’histoire

En France, il n’y a pas que le musée du Louvre qui mérite toute votre attention. En effet, certains musées comme la Cité des Sciences proposent à toute la famille des activités et expositions spéciales qui permettent à vos enfants d’apprendre tout en s’amusant. Dans ce musée, vous donnerez l’occasion à vos enfants d’exprimer librement leur curiosité car les modules qui s’y trouvent peuvent être souvent manipulés à leur guise. Bien entendu, si vous êtes en région, il existe également d’autres musées adaptés à un jeune public. Une sortie dans les musées récréatifs garantit en tout cas un bon moment passé en famille.

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

• Peut-on voyager en avion avec un bébé ?

• Voyage : que faut-il mettre dans la trousse de pharmacie bébé

Partagez sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>