La carte « Famille nombreuse » : un sésame pour les tribus

La carte "Famille nombreuse" : un sésame pour les tribus

Etre à la tête d’une famille nombreuse n’est pas une sinécure, d’autant qu’il faut souvent composer avec un budget serré. Mais ces familles ont bien souvent des avantages spécifiques, le blog La vie facile avec mon enfant vous dit plus… 

La carte Famille nombreuse : qu’est-ce que c’est ?

C’est en 1921 que la carte Famille nombreuse a été créée par la SNCF. Elle s’adresse aux familles de trois enfants minimum âgés de moins de 18 ans. Ces familles doivent résider sur le territoire français et faire une demande en cliquant ici. La carte est valable 3 ans pour les familles composées de 3 ou 4 enfants et 6 ans pour les familles de 5 enfants et plus. Elle offre de nombreux avantages aux familles nombreuses.

Des voyages moins chers pour les familles nombreuses

Selon le nombre d’enfants composant le foyer, les réductions varient pour les voyages en train. Ainsi, parents et enfants peuvent bénéficier d’une réduction de 75% sur le tarif de base dans le cas d’une famille de 6 enfants et plus. Pour une famille composée de 3 enfants, cette réduction est de 30%.

A noter également que ces réductions peuvent être cumulées avec les offres pratiquées par la SNCF, notamment le demi-tarif pour les enfants de 4 à 12 ans, un bel avantage pour une famille nombreuse.

Des loisirs moins chers avec la carte Famille nombreuse

Etre à la tête d’une famille nombreuse permet de bénéficier de réductions sur diverses activités. C’est le cas lorsque vous souhaitez vous rendre en famille dans un musée national par exemple.

Par ailleurs, si vos enfants font du sport, il existe également souvent un tarif dégressif si plusieurs membres de la famille pratiquent le même sport. Et, selon les clubs, il peut être possible d’obtenir des réductions même si un seul de vos enfants est inscrit.

Enfin, autre avantage pour une famille nombreuse : les tarifs réduits au cinéma.

Des réductions sur les achats des familles nombreuses

La SNCF, avec sa carte Famille nombreuse, est partenaire d’un grand nombre d’enseignes. Aussi est-il possible en détenant cette carte de bénéficier d’avantages pour familles nombreuses : réduction sur les achats alimentaires, sur les chaussures et vêtements, etc.

 

Cet article vous intéresse ? Découvrez également :

•  Prestations familiales : vos aides au-delà de deux enfants !

Partagez sur :