Mobibam : vos meubles sur-mesure en ligne !

Meuble Mobibam pour bébé

L’aménagement de la chambre de bébé est souvent un casse-tête, le blog La vie Facile avec mon enfant est parti à la rencontre de Marion, future maman à l’esprit pratique qui aime se faciliter la vie sans faire de concession sur le design. Elle nous fait part de son expérience réussie avec le site Mobibam

Ma petite Anya pointera le bout de son nez dans un petit mois. Et le moins que l’on puisse dire c’est que tout est prêt pour l’accueillir ! Une trentaine de paquets de couches, 4 biberons, 8 tétines, des doudous à gogo et des vêtements pour les 3 prochaines années. Je vous l’accorde, Loulou et moi avons peut-être un peu exagéré sur les achats pour bébé. Mais là où nous avons été le plus raisonnable, c’est sur les meubles.

Dressing, commode ou table à langer ?

Quand on vit à Paris et que les espaces sont petits, il faut savoir faire des choix. On oublie les meubles volumineux et on trouve des astuces pour que tout rentre dans une seule pièce. Pour ma part, j’avais besoin d’une armoire, d’une commode et d’une table à langer. Et, pour cette dernière, je souhaitais qu’elle ne soit pas trop basse pour ne pas me casser le dos. Honnêtement, trouver chaussure à mon pied ne fut pas une partie de sinécure. Dans le commerce, les meubles sont souvent jolis mais standardisés. Et faire appel à un menuisier est tout simplement hors budget.

Je créé mon meuble en ligne

La bonne nouvelle est qu’en 2017 internet fait des merveilles. J’aurais dû y penser avant. Moi qui passe des heures à regarder des vidéos pour être la meilleure des mamans, à lire les centaines de discussions sur les forums, et à trouver des idées déco sur Pinterest pour réaliser la plus jolie des chambres de bébé, je n’ai pas eu le réflexe de chercher un site internet qui me permettrait de créer mon meuble 3 en 1 sur-mesure.

Mobibam, 3 clics et bam !

C’est leur slogan. Amusant… En fait c’est génial ! Sur Mobibam.com, on crée son meuble sur-mesure sur un logiciel 3D. On choisit les dimensions au millimètre, les couleurs, les accessoires. Et quinze jours plus tard, on reçoit le meuble livré en kit. Résultat : j’ai ma commode-dressing. Pour la table à langer, j’ai triché un peu. Je l’ai achetée dans le commerce puis je l’ai fixée sur le meuble. Au final, Anya aura son meuble sur-mesure 3 en 1 conçu par sa maman et monté par son papounet.

L’aventure ne fait que commencer

Quelques jours après avoir monté le meuble, le téléphone sonne. Devinez qui m’appelle ? La télé ! Ils font un reportage sur Mobibam et souhaitent nous interviewer Loulou et moi. On se retrouve alors à 6 personnes dans une petite chambre pour réaliser le reportage. 4 heures au total pour 2 minutes à la TV. Je n’aurais pas imaginé en créant mon meuble vivre une telle expérience. Je suis heureuse !

Pour les plus curieux, le reportage sera diffusé le 26 janvier dans l’émission Télématin.

Marion

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

• Préparer la chambre de bébé : nos 5 conseils !

 Bien sécuriser son domicile à l’arrivée de bébé

 

Partagez sur :