Couture, tricot et crochet pour enfants

couture-

Voilà maintenant quelques années que les travaux manuels et les loisirs créatifs ont fait un retour en force !

La couture, le tricot et le crochet pour les enfants sont très tendance. Voici nos conseils pour vous lancer…

Les avantages du DIY tricot et couture

On entend beaucoup parler de DIY (Do It Yourself, faites-le vous-même), c’est en fait le retour à une époque pas si lointaine où l’on fabriquait de nombreux objets soi-même. Les excès de la société de consommation commencent à lasser les gens qui reviennent aux sources en cousant et en tricotant eux-mêmes les habits et accessoires pour leurs enfants.

Vous trouvez dans le fait maison tous les avantages : vous fabriquez sur-mesure des habits vraiment personnalisés, économiques et durables. Vous trouvez aussi la satisfaction d’avoir créé de vos mains, ce qui est bon pour votre moral et l’estime de vous-même !

Vous pouvez créer pour vous-même, mais aussi pour votre entourage.
Les cadeaux faits maison sont extrêmement plaisants. Ils sont originaux, car véritablement uniques, et montrent une attention personnelle des plus agréables.

Comment se lancer dans les travaux manuels

Vous trouvez facilement des tutoriels sur Internet qui vous initient aux travaux de couture, mais aussi qui vous permettent de vous perfectionner.

L’avantage d’Internet est d’avoir accès à des vidéos pour les sujets parfois difficiles à faire comprendre par écrit. Les amateurs de couture aiment partager leur expérience et les blogs sont nombreux.
Toutefois, vous trouvez toujours d’excellents livres très explicites, bourrés d’astuces et de conseils.

La transmission à vos enfants

Il était de coutume autrefois de transmettre les savoirs d’une génération à l’autre. Si cet héritage a sauté quelques générations, il retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse.

En partageant vos nouvelles compétences avec vos enfants que vous allez initier à la couture, vous partagez du temps de qualité avec eux et vous leur inculquez des valeurs saines et positives.

D’ici quelques années, il leur reviendra de les partager à leur tour, avec leurs propres enfants.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

•  Comment occuper les enfants les jours de pluie ?

•  Parents pressés : 3 recettes pour vos enfants

Partagez sur :