Bébé piscine couche
Quelle couche pour la piscine ?

Ça y est, vous sentez que le moment est enfin venu : votre bébé va apprendre à patauger et à jouer dans l’eau ! Vous êtes évidemment impatient de franchir cette nouvelle étape de sa vie, mais quelle couche de piscine choisir pour assurer le confort de bébé ? C’est le moment de le découvrir !

Réalisez l’utilité de la couche de piscine

Vous avez entendu parler de la couche de piscine sans connaître sa véritable utilité ? Sachez que la couche de bain est un accessoire obligatoire dans de nombreuses piscines, tant pour son côté hygiénique que confortable. Vous aurez alors le choix entre des modèles jetables ou lavables.

Que vous sélectionniez l’une ou l’autre des options, les deux modèles fonctionnent de la même façon : ils sont équipés de barrières contre les fuites et d’une partie absorbante pour retenir les urines, les selles et éviter le gonflement de la couche.

Choisissez entre les couches de bain lavables ou jetables

Pour choisir la couche de votre enfant, il est important de sélectionner le modèle qui lui convient le mieux. Pour cela, lisez ce qui suit pour comprendre les différences entre les couches de piscine lavables et jetables.

Optez pour les couches de bain lavables

Vous souhaitez trouver une solution économique lorsque vous emmenez votre bébé à la piscine ? Alors, les couches de bain lavables sont celles qu’il vous faut ! En effet, ce modèle est réutilisable, vous pouvez donc vous en servir autant de fois que nécessaire.

Par ailleurs, les couches de piscine lavables sont plus écologiques, car elles vous permettent de réduire vos déchets.

Pensez aux couches de piscine jetables

Si vous appréciez les accessoires pratiques, n’oubliez pas d’utiliser les couches de bain jetables. Même si elles sont plus onéreuses que les couches lavables, elles offrent un gain de temps considérable. Vous devez donc choisir le modèle adapté selon vos besoins, mais aussi votre budget.

Faites un test pour acheter la meilleure couche de piscine

Si vous n’êtes pas encore convaincu par l’un ou l’autre des modèles, sachez que vous pouvez faire un test avant votre achat. Pour cela, n’hésitez pas à commencer une première séance de bébés nageurs. Ainsi, vous observerez la réaction de votre enfant lorsqu’il se retrouve dans l’eau et évaluerez l’équipement. En effet, les piscines peuvent vous fournir une couche de bain, vous pourrez donc vous faire votre propre avis.

Évitez de mettre un maillot de bain sur la couche

Enfin, la couche de piscine remplace le maillot de bain. Évitez donc de les superposer, cela pourrait gêner les mouvements de votre bébé. Il est important qu’il soit libre de bouger à son aise pour profiter pleinement de ce moment !

Bon à savoir : si vous souhaitez partager un moment complice avec votre bébé à la piscine, votre enfant doit être âgé d’au moins 4 mois et avoir ses 2 premiers vaccins contre la poliomyélite.

 

Sur le même thème :