Quelle tisane pour mon enfant ?

Vous êtes amateur de tisanes et souhaitez faire découvrir ces saveurs à votre tout-petit ? À bien des égards, il s’agit d’une excellente idée.

Nous vous conseillons dans votre choix de tisane pour votre enfant et vous précisons les quelques précautions à connaître ! 

Votre enfant est âgé d’un ou deux ans

En plus d’être une boisson saine, la tisane se décline dans une grande variété de goûts. Pour initier votre jeune enfant à ce breuvage, vous pouvez opter pour une saveur qu’il apprécie d’ores et déjà. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour qu’il adhère à cette découverte !

Il est à noter que certaines tisanes pourraient favoriser l’endormissement, comme la camomille ou le tilleul.

Votre enfant est âgé de plus de deux ans

Servir une tisane à votre enfant de plus de 2 ans vous permet de réduire sa consommation de boissons sucrées. C’est une excellente alternative face aux sodas, discutables pour la santé.
Votre enfant n’apprécie pas tellement l’eau et vous craignez que son hydratation soit insuffisante ? Avec son bon goût et son aspect coloré, la tisane donne envie d’être dégustée.

Choisir une tisane pour votre enfant

Un grand choix de tisanes existe, il y en a donc pour tous les goûts : fruits rouges, menthe, hibiscus, pomme, banane… Sachez que le rooibos, avec sa saveur naturellement sucrée, est particulièrement apprécié des enfants.

Afin que votre enfant profite de tous les bienfaits de cette boisson, vous pouvez opter pour des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

La version glacée, une alternative de choix

Votre enfant ne raffole pas de sa tisane chaude. N’hésitez pas à lui faire goûter une nouvelle version de son infusion, bien fraîche cette fois-ci !

Bon à savoir

En raison de sa teneur en théine, le thé n’est pas recommandé pour les enfants.
Le risque d’allergie est toujours présent lorsque l’on fait découvrir de nouvelles denrées aux tout-petits.

En cas de doute, nous vous invitons à demander l’avis d’un professionnel de santé.

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

 • Mon bébé refuse biberons et laitages  !

  Trouble du comportement alimentaire : que faire ?