les baby hair

Les Baby hair : qu’est-ce que c’est ?

Les baby hair (littéralement les cheveux de bébé) chez les adultes étaient autrefois source de complexes. Aujourd’hui, ils s’affichent fièrement pour sublimer votre coiffure, notamment après une grossesse. Focus sur ce phénomène de mode.

C’est quoi les baby hair ?

Les baby hair tiennent leur nom de la similitude qu’ils entretiennent avec les cheveux de bébé, duveteux et bouclés. Ils sont implantés à la base du front, courant jusque sur les tempes, ainsi que sur la nuque.
Ces petits cheveux rebelles ont été longtemps dissimulés par les femmes qui les considéraient comme disgracieux et supportaient mal le côté « flou » qu’ils apportaient à la coiffure.

Toutefois, certaines célébrités (dont Joséphine Baker) exploitaient déjà en leur temps leurs baby hair en les affichant fièrement. Elles avaient compris le côté craquant de cette originalité.

Une mode qui séduit de plus en plus

Les baby hair sont très tendance aujourd’hui. Katy Perry et Rihanna en sont les plus sublimes ambassadrices. Elles les mettent en valeur et les transforment en atout beauté. Au gré de leur humeur, les baby hair forment des vagues encadrant le visage, jouent de leurs boucles ou se disciplinent pour compléter la coiffure.

Comment dompter les baby hair ?

Pour dompter vos baby hair, vous devez vous munir d’une brosse (en poil de sanglier idéalement), d’un peigne à queue, de gel coiffant et d’une brosse à dents.

Travaillez sur des cheveux secs pour obtenir un résultat durable. À l’aide du peigne à queue, délimitez les baby hair, en les séparant du reste de votre chevelure. Brossez-les pour atténuer les frisottis.
Déposez une noisette de gel coiffant sur la brosse à dents et façonnez vos baby hair selon votre envie du jour. Laissez sécher et le tour est joué.

N’abusez pas des sources de chaleur intense comme le lisseur, car il s’agit de cheveux fragiles. Au contraire, pensez à leur faire bénéficier de masques hydratants ou soins nourrissants pour magnifier leur charmant aspect molletonneux.

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également : 

  Le bola de grossesse

•  Se maquiller pendant la grossesse : conseils et astuces