top 5 sites vêtements bébé

Top 5 : Où acheter des vêtements bébé de 0 à 3 ans ?

Voici une sélection de 5 sites sur lesquels vous trouverez des vêtements pour bébé entre 0 et 3 ans, chacun possédant une particularité des plus originales !

1 — Mistricotine, 100 % français en laine de mérinos

Mistricotine, crée par une Française déplorant les recours abusifs aux importations, a choisi de proposer une gamme pour bébé en laine de mérinos. La laine des moutons provient de la Creuse, tandis que le bois des boutons est issu des buis du Jura.
La laine de mérinos est d’une grande douceur. Elle aide le bébé à réguler sa température en toutes circonstances. Sa grande capacité d’absorption de l’humidité est due à la lanoline de ses fibres. Elle est naturellement hypoallergénique et antibactérienne et elle repousse les particules de poussière.

2 — Gaspard, les habits de bébés taillés dans les invendus : français et écolo

Gaspard s’engage à créer en France des vêtements et des accessoires uniques pour bébé dans des chemises pour hommes invendues ou non commercialisées.
Halte au gaspillage, l’enseigne récupère des matières premières qui étaient destinées à être jetées et conçoit des collections en série limitée pour les bébés et les jeunes enfants.
La conception et la fabrication sont françaises. La gamme se vend sur Internet et commence à déployer un réseau de partenariat pour être proposée dans des boutiques implantées en France.

3 — OO by Manon, vêtements français évolutifs et inspirés de la méthode Montessori

Comme son nom ne l’indique pas, OO by Manon propose des vêtements et accessoires créés et fabriqués en France. La modéliste à l’origine de l’enseigne développe une gamme inspirée de la pédagogie Montessori, incitant les enfants à devenir autonomes dès leur premier âge. Elle s’inspire des réflexions des parents avec qui elle travaille en étroite collaboration.
Les vêtements sont confortables et originaux. Ils utilisent des matières extensibles pratiques et sont pour certains évolutifs avec l’âge, ce qui permet de réduire les frais.

4 — Papate, la puériculture vue par les pères

Papate est issu de l’association de trois pères qui exigeaient des vêtements bio pour leurs enfants. Ils sélectionnent des matières premières éthiques et responsables. Les vêtements sont conçus et fabriqués en France, mais le coton bio vient de Turquie, car la France ne développe aucune culture de coton certifiée biologique.

5 — Il était plusieurs fois pour les vêtements d’occasion

Les bébés grandissent vite et n’ont pas le temps d’user leurs vêtements. Vous pouvez trouver toutes les grandes marques, mais aussi des curiosités et originalités plus rares au sein des gammes proposées par Il était plusieurs fois.
Chaque vêtement fait l’objet d’un contrôle minutieux et vous ne recevrez que des pièces impeccables.

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

 • Habiller son enfant quand il fait froid le matin

 • Comment habiller bébé pour la nuit ?