Comment bien choisir les lunettes de votre enfant ?

Comment bien choisir les lunettes de votre enfant ?

Votre enfant rencontre des problèmes de vue ? Quelles lunettes choisir ? Quelle monture sera la mieux adaptée ? Le blog La vie facile avec mon enfant vous conseille et vous aide à choisir les lunettes pour enfant les plus adaptées. 

Choisissez des lunettes pour enfant confortables

Votre enfant va devoir peu à peu s’adapter à porter des lunettes ce qui ne sera pas naturel pour lui. Il est donc important de choisir des lunettes confortables, légères, qui se positionnent parfaitement sur son nez et ses oreilles. Les lunettes pour enfant ne doivent pas être un handicap pour les plus jeunes. Faites-lui essayer plusieurs montures et privilégiez celles qui semblent le mieux tenir sur son nez et avec lesquelles il est le plus à l’aise.

Privilégiez les lunettes pour enfant en plastique

Plus votre enfant est petit, plus il est conseillé d’opter pour des montures en plastique. Car bien choisir des lunettes pour enfant, c’est avant tout s’adapter à lui et son environnement.

Petit, l’enfant court et tombe beaucoup, il risquera moins de se blesser avec des lunettes en plastique. En outre, elles seront plus solides et auront une durée de vie plus importante. De la même manière, optez pour des branches flexibles capables d’absorber les chocs et choisissez des lunettes avec des protections caoutchoutées.

Attention à la taille de la monture

Imaginez un instant de quelle manière votre enfant regarde le monde. De sa hauteur, il est souvent obligé de lever les yeux pour s’adresser aux adultes. Si la monture n’est pas assez haute, son champ visuel sera limité et ses lunettes n’auront que peu d’intérêt, cela fait partie de l’un des paramètres essentiels pour bien choisir des lunettes pour enfant.

Choisissez une paire de lunettes qui plaît à votre enfant

Porter des lunettes n’est pas nécessairement très drôle pour un enfant. Bien choisir des lunettes pour enfant, c’est aussi l’impliquer dans ce choix. Il verra ainsi ses lunettes un peu moins comme une contrainte que comme un accessoire qui le mettra en valeur. Bien sûr, n’hésitez pas pour autant à l’accompagner dans son choix, certaines montures ne s’adaptent pas du tout à la forme de certains visages, décider à plusieurs permettra de trouver un bon compromis. En revanche, laissez-le choisir la couleur ou les motifs qui ornent sa monture, cela l’aidera à mieux accepter le port des lunettes.

Partagez sur :