Comment se maquiller pendant la grossesse ?

Comment se maquiller pendant la grossesse ?

Le besoin de se sentir belle et bien dans sa peau ne s’arrête pas soudainement pendant les 9 mois de grossesse, bien au contraire ! Pour autant, les produits de maquillage contiennent de nombreuses substances chimiques pas réellement adaptées à la grossesse. Peut-on malgré tout se maquiller pendant la grossesse ? Quels produits utiliser ? Le blog La vie facile avec mon enfant vous dit tout. 

Maquillage : attention aux produits chimiques

Certaines femmes aiment se maquiller pour mettre leur visage en valeur. Fond de teint, mascara, rouge à lèvres, tous ces produits aident à se présenter sous son meilleur jour. Mais attention, nombre de ceux-ci ne sont pas sans danger pour le corps. En effet, de nombreuses substances chimiques sont présentes dans le maquillage. Il n’est donc pas rare de trouver des perturbateurs endocriniens dans les produits de beauté : c’est le cas de plus de 70% des fonds de teint. Alors se mettre en valeur oui mais mettre en danger la santé de son bébé : non.

Pourquoi se maquiller durant la grossesse ?

La grossesse est une période durant laquelle la nature fait son œuvre, on pourrait donc parfaitement imaginer la femme au naturel, sans maquillage. Mais la grossesse entraîne de la fatigue, des variations hormonales, le teint est parfois un peu moins lumineux… certaines femmes souhaitent donc continuer à se maquiller pendant la grossesse pour se sentir bien.

Puis-je quand même me maquiller en étant enceinte ?

Heureusement, il existe aujourd’hui des alternatives aux produits chimiques qui permettent de continuer à se maquiller durant la grossesse. La règle pour préserver son corps et la santé de son bébé est de privilégier les produits sans parabens, idéalement sans parfum, sans phtalates, sans produits dérivés du pétrole et hypoallergéniques. Celle qui le souhaitent peuvent opter pour du maquillage bio durant la grossesse. Par exemple, pour le fond de teint, il est possible d’utiliser de la poudre de riz bio à la place de son fond de teint habituel. Pour le mascara et le rouge à lèvres, idem, il existe divers produits bio qui seront bien moins toxiques et qui pourront s’adapter à la grossesse.

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires !

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

• Dossier maternité

 Quel sport pratiquer pendant la grossesse ?

• Piercing et grossesse : quels risques ?

 6 idées originales pour annoncer sa grossesse à ses proches

 

 

 

Partagez sur :