Nos bons plans pour revendre les vêtements de bébé !

revente-article-bébé-LVFE

Vous l’avez remarqué, vous aussi, comme votre bout de chou a grandi ? Il évolue de jour en jour et vous ne faites qu’entasser les vêtements qui sont maintenant trop petits pour lui. Il y en a tellement que vous ne savez plus où les mettre !

Bonne nouvelle, il existe une solution bien pratique : vendre les vêtements de bébé. Vous pouvez ainsi désencombrer votre logement tout en gagnant de l’argent. Mais comment s’y prendre au juste ?

Découvrez 4 de nos meilleurs bons plans !

1 : Utilisez des sites en ligne spécialisés

Comme toujours, internet regorge de solutions pour faciliter votre quotidien. Une fois encore, vous pouvez vous rendre sur de nombreux sites spécialisés dans la revente de vêtements pour enfant comme l’organisation Roseindigo.com par exemple.

L’avantage principal de ces sites, c’est qu’ils prennent en charge la plupart des démarches, vous n’avez que très peu d’étapes à réaliser :

-  Vous commandez votre sac gratuit directement sur la page web ;
-  Vous y entreposez toutes les affaires de bébé que vous ne voulez plus ;
-  Vous envoyez le sac par la poste, les frais sont gratuits ;
L’organisation trie et rachète les vêtements qui respectent leurs critères de sélection ;
-  Vous recevez l’argent sur votre compte !

2 : Déposez-les dans un dépôt-vente

Vous avez également la possibilité de revendre vos vêtements d’occasion dans un dépôt-vente, c’est sûrement un concept que vous connaissez déjà. Si ce n’est pas le cas, sachez que toutes les affaires doivent être lavées et repassées.

Comment ça marche ? Vous prenez contact avec le dépôt-vente, puis vous envoyez vos vêtements. Ne vous en faites pas, les frais sont pris en charge par l’organisme.

Celui-ci examine ensuite vos affaires et vous propose une offre de rachat. Si vous l’acceptez, vous recevez directement la somme prévue. Le dépôt-vente s’occupe, en effet, de revendre la totalité des vêtements.

Toutefois, certaines organisations ne vous paient que lorsque vos affaires trouvent un acheteur. Un e-mail vous est alors envoyé pour vous faire un résumé du nombre de ventes.

3 : Vendez les vêtements de bébé sur Le Bon Coin

Proposer les vêtements de votre tout-petit sur Le Bon Coin est évidemment une des solutions envisageables, vous avez peut-être même déjà utilisé ce site dans le passé. Le fonctionnement est simple, vous enregistrez les affaires que vous souhaitez revendre, puis vous attendez de recevoir une offre de la part d’un autre parent.

Cependant, n’oubliez pas que les internautes aiment négocier le prix. Pensez donc à l’augmenter légèrement si vous avez besoin d’une somme précise. Sinon, n’hésitez pas à vendre des lots de vêtements pour un tarif plus élevé.

4 : Échangez-les contre un bon d’achat

Enfin, vous pouvez également profiter de bons d’achat délivrés par l’enseigne H&M, celle-ci vous offre un bon de réduction en échange d’anciens vêtements.

D’autres marques, comme La Halle, participent aussi aux opérations de recyclage en vous proposant des réductions. N’hésitez donc pas à contacter vos enseignes préférées pour plus d’informations !

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :

 Comment choisir les couches pour bébé

Préparer la chambre de bébé : nos 5 conseils 

Partagez sur :